Logo Drolatic

Playmorbide

Installation-spectacle d’après "La Mastication des Morts" de Patrick Kermann

L’idée de Playmorbide est celle d’une installation/exposition avec présence ou non des comédiens composée de jouets détournés, transformés. Ces jouets – qu’ils soient anciens ou plus contemporains- sont ici vecteurs de souvenirs, de mélancolie et de gaieté. Ils invitent simplement à la mémoire. Ces objets inertes (re)-prennent vie par des dispositifs sonores et lumineux. Le visiteur de cette exposition découvre un cimetière de poche contenant des valises décorées, pour les plus belles cérémonies, des tombeaux qui laissent leurs portes entrebâillées. Il ouvre lui-même les sépultures et partage avec les défunts leurs secrets (parfois inavouables…), un peu comme un lecteur ouvrirait la page d’un livre de confessions.

Conception, gardiennage du cimetière : Maud Gérard et Cédric Radin, avec la complicité de Bastien Lambert

Documents annexes

Dossier Playmorbide


La série de représentations au Théâtre Le Mouffetard à Paris a bénéficié du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne.

Exposition Playmorbide Exposition Playmorbide Exposition Playmorbide Exposition Playmorbide Exposition Playmorbide Exposition Playmorbide Exposition Playmorbide Exposition Playmorbide Exposition Playmorbide