Logo Drolatic

La Bank

Depuis sa création en 2003, Drolatic Industry a tissé de nombreux liens avec des structures culturelles et des artistes. Petit à petit s’est développé une envie toujours plus forte de partager notre art et de le faire découvrir au plus grand nombre. Le rêve d’un lieu dédié à la marionnette, ouvert et accessible à Redon, a commencé à se dessiner.


En 2012, Drolatic Industry en lien avec la Mairie de Redon, investit l’ancienne Banque de France de Redon. Désormais elle s’appellera La Bank.

Dans ce lieu singulier, la compagnie s’attache à développer des évènements ouverts à tous. Expositions, stages de formation, échanges avec le public sur les créations pendant les résidences… Toutes ces initiatives nous permettent de rencontrer notre public à différents niveaux et d’élargir la relation artiste/spectateur.

D’après nous, le spectacle finalisé n’est que la partie émergée de notre travail, le processus de création est tout aussi passionnant et fascinant à dévoiler.

La Bank

La Bank

Pour développer ce projet de lieu dédié à la marionnette, Drolatic Industry reçoit le soutien de la Région Bretagne, du Département d'Ille-et-Vilaine et de Redon Agglomération.


En 2020, les compagnie de marionnettes It’s Tÿ Time, Rouge Bombyx et On t’a vu sur la Pointe rejoignent Drolatic Industry à La Bank, pour former le collectiLa Dynamo. Désormais, ce n'est plus une compagnie mais quatre, qui s'activent à faire vivre ce laboratoire marionnettique unique en son genre. Retrouvez toute leur activité sur le site du collectif : https://la-dynamo.fr/


La Bank