L. Rouxel-juin 17 (29)

 

Directement inspiré de Don Quichotte, du Baron de Münchhausen ou de Tartarin de Tarascon, M. Pepperscott est un grand affabulateur, un diseur de bobards, un raconteur d’histoires invraisemblables qui lui sont, dit-il, réellement arrivées.

 

Le spectacle « Les Histoires de poche de M. Pepperscott » est composé de trois textes écrits par Pépito Matéo et Gilles Debenat : « Frankenscott », « L’Affaire Holmes », « Le 6ème et 7ème sens »

 

Dans « Frankenscott », nous avons la preuve que M. Pepperscott est un inventeur génial capable de créer un être qui peut tout faire à sa place. Permettant ainsi à notre grand génie de se reposer à longueur de journées Ou presque !

 

Dans « L’Affaire Holmes », nous pouvons apprécier les brillants dons de déduction de M. Pepperscott, qui réussit là où le grand Sherlock Holmesa échoué !

 

Et enfin, dans « Le 6ème et 7ème sens », nous découvrons que M. Pepperscott, à force de concentration, a réussi à développer outre l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher et la vue, un 6ème et un 7ème sens pouvant, s’il sont bien maîtrisés (ce qui n’est pas toujours le cas), changer la face du monde !

 

 

L. Rouxel-juin 17 (22)

Création 2017

Tout public, à partir de 6 ans.

Construction marionnette, interprétation :  Gilles Debenat

Textes : Pépito Matéo et Gilles Debenat

Construction structure : Un Vélo pour l’Afrique

Photos : Lætitia Rouxel