L’exposition Drolatic retrace les créations de la compagnie, de 2002 à nos jours.

Constituée de plus de 130 marionnettes issues du répertoire, cette exposition met en lumière le travail plastique de la compagnie, permet de présenter différentes techniques de marionnettes, et  de faire découvrir les coulisses d’un spectacle en gestation, les secrets de fabrication, à travers croquis préparatoires, story-board et carnets de notes de mise en scène.

On peut y découvrir les pantins taille humaine de la toute première création 2002 « Vague à Lame », les marionnettes à gaine de « L’enfer du Décor », les gaines de tradition chinoise de « La Mort en Cage », le bestiaire des créatures capturées par « SamTrévor » , les marionnettes portées de « Jazir » , les personnages en 2 dimensions du Western au féminin « Mabel Spring », aussi les dessins originaux du livre  « Lunatic » publié par la compagnie en 2009 et les personnages insensés de la création 2012 ainsi que les toutes dernières marionnettes de la création 2016 « Sapiens »

Plus largement cette exposition permet de présenter au public l’Histoire de la Marionnette, de faire des ponts avec des rites ancestraux et techniques traditionnelles de différents pays dont nous nous sommes inspirés.

 

Extraits du Livre d’Or :

« Je trouve que l’exposition est super originale » (Marilou 9 ans)

« Quand je vois votre fougue, quand je rêve avec vous, j’ai envie, une envie folle, de changer de métier » (Sylvie)

« Magnifique exposition, du rêve, de l’inventivité » (Véro)

 

 - Ouverture tous les premiers samedis du mois, de  10h à 13h. Visites guidées à 10h et 11h30. (sauf accueil d’expositions temporaires) Participation libre.

 - Visites guidées pour les groupes, tout au long de l’année.

Pour les visites guidées en dehors des temps d’ouverture mensuelle, les tarifs sont de 3€ / pers.

- Notre exposition s’adapte à d’autres lieux : théâtres, festivals, musées, médiathèques, halls d’expo…

Contactez-nous…