15 ans d’existence de Drolatic Industry, 15 ans de présence à Redon, des liens tissés avec des structures culturelles,  avec des artistes et une envie toujours plus forte de partager notre art et de le faire découvrir au plus grand nombre.

D’après nous, le spectacle finalisé n’est que la partie émergée de l’iceberg et de notre travail,  le processus de création est tout aussi passionnant et fascinant à dévoiler au public; c’est pourquoi nous attachons depuis nos débuts un grand intérêt à développer des évènements en liens avec cet art dans un lieu approprié.

Expositions, éditions, stages de formation, échanges avec le public sur les créations pendant les résidences : toutes ces initiatives nous permettent de rencontrer notre public à différents niveaux, d’élargir la simple relation artiste/spectateur à l’issue d’une représentation.

Le rêve d’un lieu ouvert et accessible dédié à la Marionnette à Redon, qui puisse permettre de combiner toutes ces envies, nous habitait depuis longtemps.

En 2012, Drolatic Industry en lien avec la Mairie de Redon, a ouvert les portes de son nouveau lieu  : L’ANCIENNE BANQUE DE FRANCE !

 

LES RENDEZ-VOUS

-  Interviews marionnettiques  « Les Invités de La Bank »  : plusieurs rendez-vous prévus chaque saison (voir la rubrique « Les Invités de la Bank » et le calendrier)

- Exposition Drolatic : Tous les 1ers samedis du mois, de 10h à 13h. (!! sauf lors d’accueil d’expos temporaires // Voir la rubrique l’Expo Drolatic)

- Expositions temporaires: découverte de marionnettes traditionnelles et travail plastique d’artistes marionnettistes contemporains. (Voir la programmation dans la rubrique Expos temporaires.)

Extrait de l’émission de France 3 : Itinéraires Bretagne du 21/01/2013

 

Une réponse à La Bank : lieu dédié aux Arts de la Marionnette à Redon